Philippe Crenier enseigne la cornemuse Ecossaise.

 

 "Passionné de Culture et de Musique Keltic, la Grande Cornemuse des Hautes Terres d'Ecosse, symbole de ce patrimoine, m'est apparue comme une évidence.

C'est avec beaucoup de plaisirs que je transmets mes connaissances au sein de l'EMNV ".

Laure Decos enseigne la flûte traversière.

 

 

Isabelle Dang enseigne la guitare.

 

"J'ai commencé à enseigner après une formation classique au conservatoire de La Roche/Yon puis je me suis intéressée à une formation qui pourrait être complémentaire au métier de professeur de guitare : le CFMI (Centre de Formation du Musicien Intervenant) pour avoir le diplôme du musicien intervenant. J'ai fait partie d'un ensemble de guitares pendant 6 ans et d'un groupe de musique de chambre."

 

 

 

William Debout enseigne la batterie et les percussions.

Jérôme Macoin enseigne la clarinette.

 

"En 1995, un premier prix à l'unanimité au Conservatoire de Ris-Orangis (91) viendra clore mes études musicales débutées à l'ENM de Niort dans les années 80. Pendant une dizaine d'années, je suis partagé entre l'enseignement et les prestations au sein de l'ensemble de la Vallée de Chevreuse, avec des concerts en France, en Allemagne, une tournée au Québec en 1988 et l'enregistrement d'un CD en 1989. Je me consacre aujourd'hui à la musique de chambre dans diverses formations à géométrie variable de la région nantaise."

Emmanuel Retail enseigne le hautbois.

 

"Je joue du hautbois depuis l'âge de 10 ans et ai toujours voulu en faire. "Pourquoi cet instrument", pourrait-on se dire ? Eh bien, sans doute pour la caractéristique de son son, clair et chaleureux à la fois, même si on ne le sait pas vraiment au début : c'est plus un "feeling" ! En tout cas, je continue d'en jouer avec plaisir depuis 20 ans, et c'est un plaisir accru de pouvoir transmettre la pratique de cet instrument."

 

Freddy Roy enseigne la trompette, le piano et le trombone.

 

"Après avoir commencé la trompette dans une petite harmonie, j'ai fait mes études au conservatoire de Nantes et Angers. Parallèlement, Gaston Cagnon m'a enseigné la trompette, m'a donné sa passion et son envie de transmettre. Puis, se sont suivies d'autres rencontres : Michel Delakian pour le jazz, Christian Martinez, Bob Destiny. Fort de ces rencontres, j'ai pris la route avec différents groupes, découvert d'autres styles de musique, d'autres cultures... tout en gardant l'Ecole de Musique Nord Vendée comme quai d'attache"